vendredi 29 novembre 2019

Parlons massicot si vous le voulez bien.

A la question qui m'est régulièrement posée depuis la sortie du nouveau massicot Stampin'Up! "et vous le trouvez comment le nouveau?" Je réponds généralement ceci:

D'abord qu'allez-vous faire avec? Car selon les types de projets, les outils ne sont pas les mêmes, par exemple bien que cela soit classé dans le papier, je me vois mal couper du carton d'encadrement avec un massicot 30 cm. On utilisera plutôt une règle avec cutter intégré ou à défault un cutter standard avec une règle épaisse (attention les doigts, tout de même car cela à tendance à glisser).

Pour en revenir à notre massicot, que l'on soit débutant ou confirmé, c'est un outil très utile et pratique à avoir lorsqu'on s'adonne aux loisirs créatifs autour du papier. Sur le marché pléthore de modèles vous sont proposés et il est effectivement parfois difficile de faire le choix de celui qui sera notre fidèle compagnon sur notre table de scrap.

Ayant testé pas moins de 9 modèles en quelques années, j'ai donc un peu de recul sur la question et je peux vous dire que Stampin'Up! continue de m'épater par la qualité de ses produits. Ce dernier répond à bien plus de mes critères que d'autres modèles.

Le premier étant de couper droit et sans bavure quelque soit la pression exercée sur la lame. le deuxième est celui de la légèreté, un poids plume qui m'a un peu surpris au départ. Le troisième critère et non des moindre lorsque l'on est gauchère comme moi, c'est l'ouverture de la barre qui s'effectue ici en soulevant de gauche vers la droite, ayant connu un autre massicot ou c'était l'inverse, c'est un point important.

Les petits moins que je pourrais éventuellement lui trouver serait le manque de graduation des deux côtés de la règle et la petite flèche repère sur les lames.


Les plus que je lui trouve, la butée lorsque le bras est plié permet de caler sont papier par exemple pour faire les base de cartes très rapidement. Le marquage au coude de pliage du bras qui nous conserve les millimètres tellement précieux en carterie et dans la confection de nos petites boîtes.

Un bras avec les mesures au delà de  43 cm est aussi un atout ainsi que les butées en haut et en bas. L'on trouve aussi et au combien pratique des petites butées sous la règle pour les coupes étroites. Le fait que l'on clipse la règle sans devoir actionné un bouton pour le verrouillage est une super option .

Côté pli, la lame fait aussi très bien son job avec un fin trait contrairement à ce que l'on pourrait croire au vu de la roulette.

Le plus grand plus, c'est la durée de vie des lames, j'ai réalisé plusieurs roues calendrier de l'avent  avec la découpe à chaque fois du papier pour 24 petites boites, une bonne cinquantaine de mini boîtes douceurs et diverses autre coupes avec la lame fournie et je ne l'ai pas encore changée, elle coupe encore très bien. J'apprécie aussi le fait que l'on puisse avoir 4 lames de rechange par pack (disponible à partir de janvier) c'est rassurant.
En espérant que ces quelques informations vous auront été utiles, je partage ma petite astuce pour le nettoyage de mes outils de coupe: j'utilise du wd40 une fois par an .

Bisesss,


https://www.katiascolors.com/p/blog-page_20.html





La vidéo ici:






Product List

Aucun commentaire:

Publier un commentaire